Pavé de cabillaud au beurre blanc suivit de ses fines tranches de boutargue

Pavé de cabillaud au beurre blanc suivit de ses fines tranches de boutargue

30 minutes
Facile
Idéal pour 2 personnes

Un véritable délice ! Riche en oméga 3, les poissons sont définitivement un bon choix de repas de célébration. Cette année, Noël sera iodé, pour le plus grand plaisir de vos gourmands convives ! 

Pour un plat réussi il vous faudra :

Ingrédients

  • 50 gr de Beurre gastronomique doux Président (pour la sauce)
  • 2 pavés de cabillaud 
  • Une dizaine de tranches de boutargues
  • 1.5 échalote
  • 2.5 cl de vin blanc
  • 2.5 cl de vinaigre de vin blanc
  • Sel, Poivre

Etape 1

Préchauffer le four à 200°C (th.7).Tailler 100g de beurre en petits morceaux.

Etape 2

Eplucher et ciseler les échalotes, les réunir dans une casserole à fond épais. Verser le vin blanc, le vinaigre, porter à ébullition et laisser évaporer lentement.

Etape 3

Dès qu'il ne reste plus que la valeur d'une cuillerée à soupe, incorporer progressivement le beurre bien froid à feu très doux. Fouetter jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse et assaisonner.

Etape 4

Disposer les pavés de cabillaud sur une plaque du four antiadhésive, parsemer leurs surfaces de morceaux de beurre. Enfourner 5 à 8 minutes (selon l'épaisseur du poisson).

Etape 5

Servir les pavés de cabillaud découpés en petits morceaux accompagnés de la sauce au beurre blanc ainsi que les fines tranches de boutargues puis déposer les carottes râpés au-dessus pour finir la composition.

Conseil dégustation : Pour donner plus d'onctuosité et de stabilité à la sauce au beurre blanc, il est possible de lui ajouter 2 cuillerées à soupe de crème fraîche juste après avoir incorporer le beurre. Vous pouvez également servir ce délicieux avec du riz blanc pour un mélange des saveurs haut en couleurs. Ainsi qu’accompagné des bourgognes blancs pour des vins gras et beurrés qui se marient très bien avec un poisson comme le cabillaud.