Polenta aromatisée à la boutargue, enrobée de fines tranches de boutargue
En manque d'inspiration, de temps, de motivation ? Rien de meilleur qu’une polenta réconfortante à la boutargue pour un moment de douceur garanti .La touche de réconfort qu’il vous fallait pour débuter la saison .
Pour un plat réussi il vous faudra :
Ingrédients
- 120 g de polenta
- 25 cl d'eau
- 25 cl de lait
- 60 g de mascarpone
- Une vingtaine de tranches de boutargue
- Boutargue râpée
- 70 g de beurre
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 petit bouquet de thym frais
- Muscade, Sel, Poivre
Etape 1
Faites cuire la polenta selon les indications du paquet dans le mélange eau et lait. Assaisonnez en sel, muscade et piment d’Espelette. En fin de cuisson, ajoutez le mascarpone, la boutargue fraîchement râpée, et enfin le beurre. Mélangez l’ensemble, elle doit être crémeuse. Détendez la préparation si nécessaire avec un peu d’eau.
Etape 2
Assaisonnez avec les épices. En fin de cuisson, ajoutez le mascarpone, la boutargue fraîchement râpée, et enfin le beurre. Mélangez l’ensemble, elle doit être crémeuse. Détendez la préparation si nécessaire avec un peu d’eau.
Etape 3
À l’aide d’une grosse cuillère creuse, formez un rond de polenta au centre de l’assiette. Disposer les tranches de boutargue tout autour et au-dessus. Terminez en râpant très généreusement de la boutargue. Servez chaud.
Conseil dégustation : En tranches fines, la poutargue est idéale pour parfumer et décorer un plat. C’est la meilleure façon de profiter de toutes ses saveurs. Un aliment fort en bouche qui se marie parfaitement avec la douceur de la polenta. À déguster avec un verre de blanc sec bien frais.