Omelette Gourmande à la Boutargue et Salade Verte
L'omelette gourmande à la boutargue est une façon simple et élégante de sublimer une recette classique. L'ajout de boutargue apporte une touche de raffinement et de saveur marine à cette omelette moelleuse, accompagnée d'une salade verte croquante pour un repas équilibré.
Pour la réalisation il vous faut :
Ingrédients
-
8 œufs
- 50 g de boutargue
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 noix de beurre
- Sel et poivre
- Herbes aromatiques
- 1 petite salade verte (laitue, roquette ou autre selon votre préférence)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (pour la vinaigrette)
Etape 1
Dans un grand bol, cassez les œufs et battez-les légèrement avec la crème fraîche, des herbes aromatiques selon votre goût, une pincée de sel et du poivre. Incorporez la moitié de la boutargue en petits dés dans les œufs battus pour parfumer l'omelette.
Etape 2
Faites chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Versez le mélange d'œufs dans la poêle. Faites cuire l'omelette doucement, en ramenant les bords vers le centre à l'aide d'une spatule, jusqu'à ce que les œufs soient presque cuits mais encore légèrement coulants au centre.
Etape 3
Pliez l'omelette en deux dans la poêle, laissez-la cuire encore une minute pour que l'intérieur soit bien moelleux.
Etape 4
Pendant que l'omelette cuit, préparez la salade verte. Lavez et essorez la salade, puis disposez-la dans un saladier. Préparez une vinaigrette simple en mélangeant le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Assaisonnez la salade juste avant de servir.
Etape 5
Coupez l'omelette en parts égales et servez-la chaude, accompagnée de la salade verte. Rajoutez le reste de la boutargue en tranche sur l’omelette.
Bonne dégustation !
Conseil dégustation : Cette omelette gourmande se marie parfaitement avec un verre de vin blanc sec ou un rosé léger. Pour compléter le repas, vous pouvez ajouter une tranche de pain grillé ou quelques pommes de terre rôties en accompagnement.